L'une des créatures fantastiques du monde imaginaire de L'Ile du Coeur L'une des créatures fantastiques du monde imaginaire de L'Ile du Coeur
- Derniers connectés : Yana~chan, L'Omniscient, forxy, Jubil, Lisette28, NewPlayer, panorami, Antigone ,
Le monde imaginaire et plein de magie de L'Ile du Coeur

Menu principal

Encyclopédie de L'Ile du Coeur
Textes et illustrations


Menu principal

Sommaire de l'encyclopédie

Un univers de fantasy

Jeux, récits et illustrations dans un univers de fantasy

L'Ile du Coeur est un univers qui fait partie du genre de la fantasy, avant tout littéraire, qui se déploie sous la forme de jeux et d'illustrations. Fortement imprégné de magie, et inspiré de mythes, légendes, contes et histoires fantastiques du monde entier, on peut le rapprocher des sous genres de la fantasy mythique et de la high fantasy.

L'univers est peuplé de races habituelles à la fantasy, mais aussi de créatures et plantes imaginaires, que vous ne trouverez nul part ailleurs. A mi-chemin entre le léger et le monstrueux, l'enfantin et l'adulte, les histoires et les images vous emporteront dans un monde où la différence est le maître-mot.

Ce monde est entièrement crée par Arnaud Degouy, mais aussi fortement inspiré des aventures vécues par ceux qui y font vivre leurs propres héros. Existant depuis presque 20 ans, notamment sous la forum de forums RPG, maintes histoires fabuleuses qui y ont été racontés ont permis de développer ce vaste monde.
3 continents - îles
3 des 9 continents de l'univers

Menu principal

Sommaire de l'encyclopédie

Si la partie littérature de cet univers est encore grandement cachée, elle prend toutefois vie dans les jeux, et les divers écrits présents sur ce site. Le jeu et internet sont un élément fondamental de L'Ile du Coeur, car le but premier de ce monde, c'est qu'on puisse y vivre, y interagir avec d'autres, et en devenir acteur.

Ici, chaque personnage est le héros de son histoire, car chaque histoire est un combat. Aucun geste, aucune action n'est anodin(e), rien ne se fait sans effort, et tout est en constante tension et en constante évolution. Se transformer en une autre créature, perdre ses souvenirs, changer de personnalité et atterrir à l'autre bout du monde est possible en quelques secondes. Autant pour les habitants du monde que pour vous mêmes. Après tout, les habitants ne sont peut-être que vous-même et votre imaginaire.

Les illustrations de l'univers ne cherchent pas à être réalistes, mais plutôt à marquer des idées, des ambiances, des émotions et des réflexions. Elles s’apparentent plus à un travail de peinture que de dessin, des masses de couleurs avec quelques éléments figuratifs pour en saisir une histoire. La balade est autant visuelle qu'imaginaire, les images suggèrent toujours beaucoup de choses, ce qui peut parfois amener des interprétations cocasses ou étranges. N'y cherchez pas de lois de proportions ou de perspective, ici le monde s'étend partout, et dans tous les sens.

De la même manière, le temps de l'univers n'est pas fixe, et avance rapidement. Vous plongerez d'une période à une autre, dans des temps toujours assez inqualifiables, aux allures plutôt passéistes, pouvant se rapprocher du Moyen-Âge, de l'Antiquité ou de la Préhistoire, mais reprenant des fonctionnements, réflexions et mécanismes contemporains. Certain environnements et certaines histoires peuvent même se rapprocher du steampunk.