I. Les magiciens dans le monde
Certain embryons humanoïdes se développent dans des environnements bercés d'énergies magiques. Si en plus, cet environnement est fortement lié à l'un des quatre éléments (l'air, l'eau, le feu ou la terre), il est fort probable que la génitrice donne vie à un futur magicien.

C'est ainsi que certain humanoïdes possèdent la capacité innée d'invoquer l'un des quatre éléments. Une capacité innée, mais ni forcément connue, ni maîtrisée. Les possesseurs de la magie élémentale, c'est ainsi qu'on l'appelle, doivent chercher leurs pouvoirs en eux, et apprendre à les utiliser.
Selon les société, et à travers les temps, les magiciens sont et ont pu être aussi bien écoutés et respectés, que rejeté et massacrés. Certaines personnes réalisent même des rituels pour avoir plus de chances de donner vie à un magicien. Baignades hebdomadaires, brûlures corporelles, bains de boue... Des praiques occultes qui peuvent aller très loin, jusqu'à provoquer la mort de la mère ou de l'embryon. D'autres encore, ayant connaissance de la probabilité pour que leur futur enfant devienne magicien, tentent de couper au maximum tout lien avec les environnements magiques et les prédominances élémentales.
Dans le monde, les magiciens peuvent naître au sein de nombreuses races. Entre autres les humains, les elfes, les nains, les gnomes, et même certain êtres du petit peuple et des races monstrueuses.
Incarnez un magicien dans le RPG en ligne Erentis, l'académie de magie.