L'une des créatures fantastiques du monde imaginaire de L'Ile du Coeur L'une des créatures fantastiques du monde imaginaire de L'Ile du Coeur
Accueil et actualités - Le jeu vidéo - S'inscrire-Connexion - Autres
Rejoignez la communauté du monde imaginaire et plein de magie de L'Ile du Coeur sur Discord
- Ils ont été vus ces derniers jours : Auxence, L'Omniscient, Minala34, NewPlayer,
Jeux
Commu.
Compte
Jeu vidéo Erentis Forum JDR Encyclopédie
Forum de discussion
Tchat
Membres
Se connecter S'inscrire
Accueil et actus
Fermer le menu
Le monde imaginaire et plein de magie de L'Ile du Coeur
Tous droits réservés - Copyright 2019-2020 - contact@ile-du-coeur.com

Erentis, l'académie de magie
Le forum de jeu de rôle
Fiches de jeu


Retour à Fiches de jeu


Vous lisez :
Les gnons Fiche Libre
Rédigée par Arck
le 11-04-20 à 03:01

Période de jeu : Erentis, l'académie de magie
Groupes raciaux concernés : Faune et flore
Races concernées : Toutes celles du groupe racial

Il y a des conditions pour jouer cette fiche : Aimer les champignons
Sur une certaine île en forme de cœur, bien cachée au milieu d'un certain désert de sable jaune, se trouve une belle et merveilleuse oasis.

Dans cette oasis, si l'on cherche bien, on peut y trouver l'entrée d'un certain dédale souterrain qui plongent ses racines loin sous la surface de la terre.

C'est là, dans une certaine grotte que vit le peuple gnon.

Le gnon est une espèce de champignon qui vit longtemps, longtemps, très longtemps. Mmmmm, on ne sait pas combien de temps exactement, mais c'est très long.

Il possède deux paires d'yeux au niveau du chapeau, une bouche avec des dents pointues au dessus de l'anneau, et une volve recouvertes de petits crochets amovibles qui lui permettent de se mouvoir à sa guise, en rampant, tel une limace de course !

Il y a les tout jeunes gnons, qu'on appelle les gnon-gnons et les gnons tout vieux, qu'on appelle les gneu-gneux.

" Quand t'es trognon, t'es gnon-gnon. Quand t'es trop gnieu, t'es gneu-gneu.", disent les gnons.

Par on ne sait quel héritage obscur, les gnons parlent un dialecte qui est très proche de celui des hommes mais différent par bien des aspects : ils parlent le gnon.

Par exemple, il ne disent pas :

" Je veux manger tous les champignons de ce joli chemin ! "

Mais ils disent :

" Gne gneux mangner tous les gnampignons de gne gnoli gnemin ! "

Et ils les mangent ! (Dans une caverne d'un dédale souterrain pommée au beau milieu d'un grand désert de sable, de toutes façons, on ne fait pas le difficile.)

C'est ainsi que sont les gnons.

Mais attention, tous les gnons ne sont pas pareils. Il y a plein de variétés de gnons.

Il y a les Gro-gnons, qui sont les plus forts et les plus grands. Ce sont eux qui s'occupent de la guerre et de la chasse et ils mesurent en moyenne 2 pommes et demi à l'âge adulte. Les plus grands sont même facilement hauts comme trois pommes. D'après la légende, le Grand Cro, un célèbre général gnon de l'histoire militaire gnon, parfois aussi appelé Cro Le Magnus ou Cro Magnon, mesurait 4 pommes et demi ! (Non t'es fou ! il en mesurait 5 !) Et bien sûr, c'était un Gro-gnon !

Il y a les Chi-gnons, qui sont tout aplatis, très larges et en forme de gros boudins ronds. Contrairement aux autres gnons, ils ne sont pas très mobiles. En revanche, ils possèdent la capacité unique, lorsqu'ils se sentent en danger ou bien qu'ils se crêpent le chignon, de pouvoir libérer
dans l'air de gros nuages délétères de spores microscopiques. Bon, on ne va pas se mentir, ceux-là ce sont vraiment des toxiques et ils ne sont pas très appréciés des autres gnons. Et oui même qu'ils ont un sale caractère et qu'ils sont manipulateurs.
Bon et puis même qu'ils sont méchants, sadiques, vicieux et qu'ils ne veulent jamais rien faire, voilà ! Alors c'est vrai, oui, tous les gnons sont toujours un peu méchants, c'est vrai, mais eux.. vraiment... ils sont méchants, méchants !

Il y a les Mi-gnons, qui sont les plus petits et les plus faibles de tous les gnons. Comme ils se font taper par les autres gnons, ce sont eux qui font toutes les corvées et les tâches ingrates. C'est une espèce de gnon qui meurt souvent prématurément (la plupart du temps dévorée par les autres gnons). Heureusement les Mi-gnons se reproduisent très rapidement et c'est même l'espèce de gnon la plus rependue de la grotte ! On peut donc les remplacer très facilement, et ça c'est cool. Avec le temps ils sont devenus de nature très peureuse (bizarre, hein ?) les Mi-Gnons... Ah les pauvres ! Mais laissez-les ! LAISSEZ LES ! (Ceci dit, c'est quand même bien marrant de les écraser : ça fait "pfuuuuuuit !" \o/ :) xD ).

Il y a les Moi-gnons, des gnons droits comme un i, qui apprécient la solitude et qui aiment vivre en ermites derrière des cailloux en chantant des louanges à Harpignon, le dieu des gnons. Ce sont les plus sages de tous les gnons et ils sont très studieux. Certains connaissent même la magie élémentaire qu'on appelle "Géo" à Erentis !
A la différence des Mi-gnons qui sont très (trop ?) nombreux, on ne trouve plus beaucoup de ces gnons là... (Il paraitrait qu'ils sont un peu mous du gnon... mais chut !)

Il y a les Po-gnons, des gnons qui ont la particularité de pouvoir muer plusieurs fois au cours de leurs vie, changeant ainsi de formes et de couleurs.
Ils sont très colorés, aiment bien rigoler et font aussi de très bons compagnons... du moment qu'on ne leur demande pas la charité. Car oui, ils ne l'avoueront jamais mais ils sont parfois très cupides, ces gnons-là ! Ils passent leur vie à collectionner toutes sortes de bibelots inutiles qu'ils protègent comme des trésors.

Il y a les Kompa-gnons aussi. Ce sont des gnons de taille moyenne, avec un pied tout petit mais un énorme chapeau et qui en ont plein sous le cuticule.
Très intelligents, très vifs et très actifs, ce sont les artisans du monde des gnons. Lumignon le magnifique, un célèbre inventeur gnon à qui l'on doit (entres autres) les plans du lorgnon, était un Kompa-gnon.

Enfin il y a les Zo-gnons, des gnons originaux et marginaux qui sentent très forts et qui pleurent souvent. Ce sont des créatifs et des rêveurs qui ont la forme d'une gousse d'ail. A l'opposé des Kompa-gnons qui sont tous très logiques et ordonnés, ce sont des gnons chaotiques et imprévisibles quoique tout à fait pacifiques. Ils sont considérés comme bien timbrés, même selon les standards gnons.

Voilà pour le peuple gnon.

Maintenant, si par un beau grand hasard magnifique et miraculeux, en vous promenant, il vous arrive un jour de tomber sur cette grotte perdue : prévenez moi, s'il vous plaît...

...on fera une omelette aux champignons !

Vive les gnons !

Arck Pignon
Réponse de L'Omniscient le 11-04-20 à 03:14
Points possédés : 16

Haha génial les gnoms ! j'adore ! Il va falloir que j'ajoute le désert alors pour qu'on puisse les y jouer :)
En plus t'as plutôt bien détaillé, un vrai nouveau peuple ^^ On aurait envie d'en savoir plus sur leurs us et coutumes :p

Une petite info par rapport à Erentis, Erentis se trouve sur la toute petite ile du roc, qui est juste à l'ouest de l'île du coeur, à l'ouest de la région d'aurore plus précisemment. (Tu pourras situer sur la carte interactive du jeu craft et conquêtes).

Tu vas te créer un personnage de gnon ? Je veux bien m'en créer un pour jouer avec toi si c'est le cas ^^
Réponse de L'Omniscient le 11-04-20 à 03:15
Points possédés : 16

Ah un petit lag m'a fait double poster. Excusez ce message sans intérêt qui sera bientôt effacé :p
Réponse de Arck le 11-04-20 à 10:50
Points possédés : 3.9

Ha ha ! Alors je vais peut-être raconter l'histoire de Sauvi-Gnon, un Zo-Gnon très curieux qui explore le monde grâce à la « botte de gnept lieux », un très ancien artéfact magique du peuple gnon. Cette botte, qui s'adapte comme par magie à tous les pieds de gnons, permet de voyager sur des distances extraordinaires et inimaginables !!

D'après la légende gnon, elle fût enchantée autrefois par un esprit de lumière bienveillant...

Mais ceci est une autre histoire ! ;)
Réponse de L'Omniscient le 13-04-20 à 10:48
Points possédés : 16

On se lance sur des fiches de personnages alors ? (Ou alors on joue sans fiche de personnage, on peut faire ça aussi ^^)
Connectez-vous pour répondre