Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, je vais vous faire quelques révélation inédites qui me tiennent grandement à coeur, à savoir les différentes manières de jouer ! Ces idées vont bien sûr évoluer et changer suite aux discussions qui auront lieu avec l'équipe et au développement technique qui sera réalisé. Commençons tout d'abord par l'exploration et le système de déplacement. Car oui, j'ai décidé de vous offrir un petit screen de ce à quoi ressemble pour le moment le système d'exploration (bien sûr, bien incomplet, seul le déplacement est opérationnel, les autres boutons n'y figurent pas, et les boutons de déplacement seront modifiés). Voici donc l'apparence actuelle du déplacement :
Des petites explications sur cette image ? Vous vous déplacer sur une carte de 4 cases sur 4 (donc un total de 16 cases), sans visualiser la carte en elle-même. Vous n'aurez pas non plus accès aux coordonnés actuellement visibles, celles-ci ayant fait office de petite aide pour s'orienter sur la carte. Vous irez donc à l'aveuglette d'une région à l'autre, en devant utiliser votre tête ou le petit plan que vous aurez dessiné pour savoir où aller si vous souhaitez vous rendre dans une région précise. Ce système est principalement nécessaire pour la collecte des ressources, mais pas que !
Suite à ce système, j'ai repensé les différents classements des joueurs selon les compétences qu'ils auront acquises. Car oui, il y aura bien différents classements, et différentes manières de jouer le jeu pour atteindre le top dans la catégorie désirée ! Vous trouverez notamment la catégorie du plus riche (les morceaux de verdâtre vous permettront de fabriquer des pièces, en plus de pouvoir vendre vos ressources / objets, ce qui vous permettra d'accumuler des points ou d'acheter ce que vous désirerez). Il y aura aussi le classement des joueurs ayant la collection la plus complète, c'est à dire qui aura réussi à réaliser toutes les recettes ! Il y aura également un classement du plus élégant, des concours permettront d'élire les tenues les mieux associées (haut / bas / arme). D'autres idées de classements ont été pensées, comme celui des plus savants, qui en connaissant le plus sur L'Ile du Coeur, ou celui des meilleurs dépeceurs, ceux ayant obtenus le plus de peaux, mais nous verrons tout cela. Le classement dont je veux le plus vous parler aujourd'hui, c'est le classement par l'exploration !
Qu'en est-il ? Le classement par l'exploration vous permettra d'accumuler des points à chaque fois que vous ferez un tour complet de la carte. Sachant que la carte fait 16 cases, et que vous ne pourrez avancer que de 4 cases par exploration (environ). Comment augmenter le nombre de cases sur lesquels vous pourrez vous déplacer ? En vous abreuvant à un point d'eau, ou en dégustant de la délicieuse viande de créatures dépecées en les faisant rôtir dans les feux de camps que vous aurez au préalable craftés. (On promet aux végétariens qu'ils pourront se passer de viande par la suite). Donc, pour partir à l'aventure le plus longtemps possible, procurez vous le plus de feux de camps que vous pouvez, que vous les achetiez, ou que vous récoltiez les ressources nécessaires pour les crafter. Vous pourrez ainsi tenter de faire le tour de la carte au moins 1 fois, et peut-être plus si vous y arrivez ! Il est d'autre part envisagé que les plus riches joueurs soient obligés de donner un certain pourcentage de leur richesse aux meilleurs explorateurs périodiquement. Un argent précieux qui permettra d'avancer au sein des autres classements !
Les différents classements seront donc très liés les uns aux autres. Les plus riches pourront se financer pour les autres éléments du jeu à leurs risques et périls, les explorateurs pourront gagner de l'argent et auront plus de chance de tomber sur des ressources rare etc. D'autre part, nous mettrons en place différents moyens de régulièrement faire baisser les points des joueurs pour que les nouveaux joueurs puissent accéder assez rapidement à leur tête, et se battre pour atteindre le sommet ! Certains joueurs choisiront notamment la classe professionnelle de voleur (comment ça ce n'est pas une profession ?), et pourront ainsi dérober recettes et argent aux autres joueurs.
Voilà voilà, je voulais vous faire part de toutes ces idées qui ont fusées à la suite de développement de l'exploration. Nous travaillons assez peu chaque semaine, mais le codage du jeu avance très vite lorsque nous nous y mettons. Prochaine étape ? Le système de collecte des ressources, qui devrait être assez rapide à réaliser. Nous nous attaqueront ensuite au système de craft en lui-même. On espère que cela sera terminé pour fin janvier. Allez, soyons fous, une version ALPHA pour mai ? Le temps nous le dira ! Les plus fidèles d'entre vous auront l'honneur de participer à cette première version de test pour orienter la suite du développement ! Si vous souhaitez participer à cette version, n'hésitez pas à nous laisser tous vos messages de soutien et questions dans la section communauté, ouverte aux invités ! A très vite !