Une belle journée de test et des correctifs apportés !
Rédigé par L'Omniscient le 18/9/19 à 2:17Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour cette belle journée de test qui a eu lieu dimanche. C'était très agréable de jouer avec vous ! J'espère pouvoir bientôt vous retrouver dans de petits combats. Pour ma part, j'ai hâte d'en refaire pour bien tester les différents équilibrages. Je serai de nouveau là dimanche prochain à 16h pour ceux qui le souhaitent.
D'autre part, j'attends encore les derniers formulaires de test de la part des joueurs qui ont testé, afin de pouvoir faire un compte-rendu de cette journée de test. En attendant j'ai apporté quelques modification au site de manière général et au jeu. Les voici :
Modifications apportées au site :
- Le design vient d'être terminé de fond en comble. Les pages "profil" et "création de fiche" pour le forum JdR sont dorénavant toutes jolies.
- Une section "Annonces" a été ajoutée dans la communauté pour rédiger de petites annonces moins lourdes qu'une actualité. Vous pourrez aussi y répondre, contrairement aux actualités.
- Correction de divers bugs d'affichages de textes et d'images ici et là, et petit nettoyage des partenaires, annuaires et topsites
Modifications apportées au jeu La Salle des Illusions :
- Tout d'abord, un gros bug corrigé : vous ne resterez plus enfermé dans la salle de combat tout seul, tel un fantôme errant, après vous être déconnecté à la fin d'un combat ! La peine de prison a été abolie.
- Autre problème gênant qui devrait avoir moins lieu, les déconnexions intempestives lors des combats. Vous devriez pouvoir jouer de manière plus fluide. Si les déconnexions sont toujours aussi présentes, informez-m'en dans la section des problèmes et bugs de la communauté.
- Le timer d'un tour est dorénavant établi à 20 secondes au lieu de 15
Equilibrage du jeu La Salle des Illusions :
- Le pouvoir Avant l'éveil de la magie des Profondeurs coûte dorénavant 2 au lieu de 1, ce qui devrait rendre cette magie un peu plus difficile à jouer. On reste attentif à la puissance de la magie des Profondeurs.
- Les pouvoirs Charge humide de la magie des Pluies et Concentration sourcière de la magie des Sources réduisent dorénavant le coût de la prochaine attaque de 1 en plus de leurs autres effets. Cela devrait donner un petit coup de boost à ces magies.
- Le pouvoir Nuage de sables de la magie des Sables n'inflige plus que 1 points de dégats au lieu de 2, mais coûte dorénavant 2 au lieu de 4. Là aussi, la magie des Sables devrait y gagner.
Et on a besoin de plus de test des magies Accalmies, Tempêtes, Roches-métaux et Flammes ! N'hésitez pas à les jouer !
Petit compte-rendu post-test
Un petit topo suite au test tout de même. La Salle des Illusions devait éventuellement devenir un jeu à part entière, avec des divisions, l'achat de pouvoirs etc. L'application restera accessible, mais ne sera pas améliorée pour l'instant. Tout simplement parce qu'il sera trop difficile de la faire correctement tourner étant donné qu'elle requiert un grand nombre de joueurs pour qu'on puisse y jouer à tout moment.
Alors, c'est quoi la suite ? On revient au MMORPG Erentis, dans lequel sera intégré ce système de combat. Sauf que, dans le MMORPG, vous pourrez aussi affronter des créatures IA, il y a une dimension de progression, la découverte de l'univers, et d'autres activités ! Peut-être qu'une première version sortira en anticipé, avant l'intégration du craft et des scènes d'histoires... Mais ce n'est pas encore sûr. Il est peut-être préférable que le jeu sorte avec un minimum de contenu plutôt qu'en anticipé moins fourni. J'y réfléchis encore.
Voilà pour les nouveautés. N'hésitez pas à farfouiller partout dans le site et à participer à ce que vous voulez. A très vite !