Logo de l'Ile du Coeur La boutique Le jeu vidéo Encyclopédie Soutenir Forums Assistance Actualités Se connecter
Menu

Le monde imaginaire et plein de magie de L'Ile du Coeur

Un nouvel univers fantastique

Découvrez la boutique avec le jeu de cartes à jouer, le RPG en ligne et l'encyclopédie de l'univers.

Suivez l'actualité de l'univers
Restez informé sur les nouveautés et événements de l'Ile du Coeur par mail et sur le Discord !

Suivre l'univers par mail

Rejoindre le Discord

La boutique de créations
Des jeux de cartes, des objets décoratifs et des illustrations entièrement réalisés à la main

Boutique



Le RPG en ligne Erentis,
L'Académie de Magie

Un RPG MMO gratuit par navigateur
Indépendant, original et unique en son genre
Un pouvoir magie de la magie de l'air. Un pouvoir magique de la magie de l'eau.

Présentation du jeu vidéo

JOUER

Autour de l'univers

L'encyclopédie de l'univers

Soutenez-moi sur tipee !

Forums de discussion

Liste des joueurs



Actualités

Discord. Facebook. Twitter.

Ralentissement dans le développement du MMORPG


Rédigé par L'Omniscient le 27/1/20 à 20:57
Bonjour à tous,

Le développement du MMORPG par navigateur Erentis a pris du retard. D'autres projets ont nécessité beaucoup d'attention, et ce jeu étant de plus grande envergure que ce que j'ai déjà pu faire, il est aussi plus complexe à développer. Je continue tout doucement à avancer, j'espère pouvoir m'y plonger de manière plus approfondie bientôt. J'aimerais beaucoup sortir une première version de test dans les prochains mois.

Je vous fais tout de même un petit récapitulatif de où j'en suis et de la première version que j'envisage de sortir. Le gros point qui me ralentit énormément, c'est la spécialisation des magiciens. Le système de cours est un système de questions / réponses avec un précepteur, dont le choix des réponses amènent différentes réactions et différents effets. Il y a 4 cours de spécialisations, je suis en train de finaliser le premier, celui de l'Aéro. Ca a été assez long à faire, mais la structure est dorénavant posée, et les trois autres cours sont écrits. Cela devrait aller plus vite dorénavant.

Le deuxième énorme point qui ralentit, c'est l'utilisation des nouveaux pouvoirs en combats ! Car, comme certain de vous les ont testé, ils ont été développés pour du combat joueur contre joueur, je dois dorénavant les faire fonctionner en combats contre des monstres. Un gros travail à refaire, mais peut-être que ce sera moins long que je ne le pense.

Une fois ces deux gros éléments terminés, je m'occuperai de développer un petit "raid" dans une grotte, un enchaînement de créatures à affronter, avec quelques nouvelles ressources à y collecter et la création d'une créature plus puissante. Je compte ajouter au jeu une dimension à la Dark Souls qui demandera de faire attention à ses choix dans des contextes dangereux: aller au bout du donjon et risquer de ne pas pouvoir récupérer ses objets, ou retourner en arrière et mieux se préparer.

Il restera ensuite le système de craft et de métiers, assez rapide à mettre en place car j'ai déjà la structure du code et la méthode. Herboriste et cuisinier comme premiers métiers. Et pour finir, un petit système de quêtes qui permettront de structurer la progression des joueurs. Le jeu est plutôt de style monde ouvert, mais ce système permettra de débloquer progressivement certain éléments de jeux.

Je pense que ces éléments ainsi que les éléments déjà développés seront suffisant pour sortir une première version de test (qui devrait offrir une heure de jeu). Cette version ne contiendra dans un premier temps aucun des éléments multi-joueurs qui arriveront par la suite (présence géographique des autres joueurs, communication avec les joueurs, combats joueurs contre joueurs, échange et vente d'objets et de ressources). Elle permettra de tester la base du jeu et d'acter la fin d'une première phase de développement.

Si vous suivez le développement du jeu, que vous aimez l'univers de L'Ile du Coeur, et avez envie que le jeu se développe, inscrivez-vous, laissez des messages, participez aux différents éléments du site, et faites moi des retours. Ca me donnera de l'énergie et de la motivation pour avancer, vous n'imaginez pas la force que ça donne ! Alors n'hésitez pas, ce serait un plaisir pour moi de vous lire.

A bientôt !
Autres articles
MAJ 17 : Réunion de magiciens !
Par L'Omniscient
Le 2024-01-06 03:24:51
News Erentis | News événements | News boutique
Par L'Omniscient
Le 2023-11-17 04:27:01
Modification de la Newsletter
Par L'Omniscient
Le 2023-11-02 05:54:52
MAJ : Votre personnage s'anime et se déplace !
Par L'Omniscient
Le 2023-09-08 03:08:26
Mobile et création de personnage : bug important corrigé
Par L'Omniscient
Le 2023-06-17 17:37:40
Nouvelle MAJ du jeu Erentis : A pieds c'est mieux !
Par L'Omniscient
Le 2023-05-26 06:37:21
Nouvelle mise à jour
Par L'Omniscient
Le 2023-02-08 02:16:01
Nouveaux menus, créateur d'avatar et corrections d'affichage
Par L'Omniscient
Le 2022-06-15 02:38:17