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Rédigé par L'Omniscient le 10/12/15 à 4:16
Bonjour à tous !

Un petit post pour vous faire part de l'avancée des travaux. Ces derniers jours a été consacrés aux capacités, en vue de l'arrivée des nouvelles classes et de l'installation du système d'achat de capacités.

Tout d'abord, 38 nouvelles capacités pour la nouvelle classe des magiciens, réparties entre les quatre magies élémentaires qu'ils peuvent utiliser : l'Aéromagie, la Géomagie, l'Hydromagie et la Pyromagie. Des magies basées sur la matérialisation de la matière élémentaire, et non sur le contrôle de la matière. Elles se différencient de ce fait des magies de maîtrise que peuvent apprendre les shamans et les génies. Ce sont des magies particulièrement offensives, qui peuvent cependant apporter des atouts non négligeable dans l'interaction avec l'environnement.

La sorcellerie fait également son apparition, magie réservée aux sorciers, avec 5 nouvelles capacités (l'écart peut sembler important avec le nombre de nouveaux pouvoirs au sein des magies élémentaires, mais les magiciens se spécialisent dans un domaine très précis, ce qui aboutit à plus ou moins le même nombre de capacités par individu). La sorcellerie est plutôt orientée sur le contrôle des corps. Télékinésie, invisibilité, téléportation... Tout comme la classe des magiciens, la classe des sorcier est réservée aux humains noirs.

La nouvelle classe professionnelle des enchanteurs a aussi son lot de capacités, 5 également, qui leur permettent de donner des attributs particuliers aux objets : lien avec un être vivant, transmission d'émotions ou encore confection de baguettes magiques pour les fées. Les humains noirs pourront revêtir cette classe, ainsi que les grandes fées !

Les alchimistes, nouvelle classe également, aussi composé de 5 capacités, potions attisant la haine, philtre d'amour, ainsi que des compétences d'herboristes leur permettant de collecter des plantes. Le système de réalisation de potions, poudres et infusions a été revu et amélioré. De même que pour les enchanteurs, ce seront également les humains noirs et les grandes fées qui pourront revêtir cette classe. La deuxième est dernière classe que des fées pourront jouer (les fées des bois et les fées des collines et des champs n'auront donc pas accès aux classes professionnelles).

Et c'est aussi aux empoisonneurs qu'a profité cette amélioration, puisqu'ils peuvent réaliser des poudres paralysantes, des poudres permettant de simuler la mort, ou encore des protections contre le poison. Vous y réfléchirez à deux fois avant d'embrasser les lèvres d'une belle inconnue (ce n'est qu'un conseil). 5 capacités également. Les empoisonneurs seront accessibles aux humains noirs et aux peaux-rouges.

Pour terminer avec le trio des herboristes, ce sont les guérisseurs qui ont été entièrement revus et corrigés, dorénavant apothicaires-guérisseurs (selon la race et le peuple). Ils peuvent réaliser des cataplasmes, des infusions anti-souffrances ou des infusions amenant au délire pour aider les patients à révéler leurs maux. Eux aussi ont 5 toutes nouvelles capacités.

Les dompteurs ont aussi été retravaillés, s'appuyant sur les raretés et non plus sur la taille des créatures qu'ils peuvent dompter. Quelques capacités leur ont aussi été ajoutés, tel que la possibilité d'apprendre à une créature à être chevauchée ou de constituer un élevage à divers attributs. Les anciens dompteurs récupèreront l'intégralité de leurs points d'expérience, pour pouvoir s'adapter aux modifications conséquentes qui ont été apportées. Deux nouvelles capacités aussi aux forgerons, soldats et gladiateurs.

On peut également noter la suppression de la classe professionnelle des créateurs, maintes fois annoncée, qui s'officialise avec la sortie de la classe des enchanteurs, et qui permettra à tous les joueurs du forum RPG d'utiliser les objets fabriqués dans le jeu de craft au sein de leur RP. Le travail sur le jeu de craft commencera sérieusement la semaine prochaine, après la ré-ouverture du forum. Un rendez-vous est programmée avec notre chère codeuse Colonne aujourd'hui (jeudi 10) au soir pour définir les objets qui seront illustrés. Peut-être un autre article en fin de journée.

Nous avons également validé la possibilité pour les grandes fées de devenir alchimistes ou enchanteures. Elles pourront dès lors confectionner leurs propres baguettes, ou être recherchées pour quelques philtres magiques.

Au niveau du système d'achat de capacités, les 189 capacités existantes dans le jeu ont toutes été enregistrées. Le système en lui-même va donc être réalisé sous peu. Pour l'heure, je suis en train de ré-écrire les règles pour qu'elles collent à la nouvelle présentation, et de peaufiner/compléter la page de création de personnage pour qu'elle aussi colle à la présentation globale du forum. On y est presque !

En attendant la ré-ouverture, je vous invite à découvrir le nouveau design de notre partenaire L'Arche de Sorëan, qui revêt de nouvelles illustrations réalisées par l'un de leurs membres. Allez découvrir ces séduisantes divinités.

A très vite !
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